Se connecter

Demander un accès à la plateforme

Il vous suffit de remplir le formulaire disponible au bas de cette page CUMULUS

Authentification

Dans la mesure du possible, nous souhaitons que les usagers de la plateforme utilisent leur compte d'établissement afin de se connecter. Pour se faire, la plateforme CUMULUS a été relié au réseau d'authentification Eduroam. Ainsi il est possible d'utiliser son identifiant d'établissement (par exemple mon_login@inserm.fr) pour s'y connecter.

Si votre établissement ne fait pas parti de la fédération Eduroam, votre responsable informatique et technique gérant le Virtual Datacenter de votre laboratoire peut vous créer un compte basé sur une authentification locale à CUMULUS.

Créer un compte d'accès à la plateforme

Cette partie de la documentation ne concerne que le référent technique de votre Virtual Datacenter

S'il en a fait la demande préalablement, un laboratoire de la COMUE USPC possède son propre Virtual Datacenter sur la plateforme CUMULUS. Pour chaque Virtual Datacenter, un correspondant technique et informatique a été désigné lors de sa création. Un des rôles de ce correspondant est de créer si besoin des usagers afin qu'ils puissent accèder au Virtual Datacenter du laboratoire.

Pour cela, il suffit cliquer sur l'icone Users du dashboard et d'y ajouter un utilisateur. Il est conseillé de saisir l'adresse mail de l'utilisateur comme identifiant, notemment afin de pouvoir le contacter à posteriori si besoin.

Afin de faciliter l'identification des usagers, notemment en cas de problèmes, il est vivement conseillé d'utiliser l'adresse mail de l'utilisateur comme identifiant ( plutôt que user1 par exemple ... )