Vous retrouverez ici les questions fréquemment posées par les usagers de la plateforme.
Il faut que votre correspondant informatique vous ait ouvert l'accès sur le firewall de votre Virtual Datacenter comme expliqué ici. Vous devez ensuite vous identifier avec le login / mot de passe que vous avez spécfié dans la console VNC de votre machine virtuelle lors de son instanciation. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre clé SSH pour vous connecter comme explicité dans la FAQ ci-dessous.
Il vous suffit de renseigner votre clé SSH publique dans vos paramètres personnels de la plateforme au travers du menu "Settings". Il apparait lorsque vous cliquez sur votre identifiant. Cependant seules les machines virtuelles instanciées après avoir spécifié votre clé publique pourront profiter de cette fonctionnalité.
Pour la majorité des templates disponibles, il n'y a pas de mot de passe administrateur par défaut.
Il faut donc après avoir créé votre machine virtuelle, vous connecter à la console de celle-ci afin de spécifier le mot de passe administrateur de votre choix.
Il n'est pas possible de le faire par vous même. Cependant vous pouvez en faire la demande en envoyant un mail à help.cumulus@listes.uspc.fr afin que les équipes en charge de la plateforme vous fasse cette modification.
Si votre poste client est un PC Windows, avec l'outil Connexion Bureau à distance intégré à votre système d'exploitation vous pouvez spécifier les ressources que vous souhaitez rendre disponible
Onglet "Ressources locales"
Sélectionner "Autres ..." pour spécifier un de vos disques durs